Parlons thé! #01

07:44

Hello les dragons!!

Aujourd'hui, un article non pas sur les livres, mais sur quelque chose (presque) aussi merveilleux: le thé! Dans cette nouvelle catégorie d'articles, je vais vous présenter des thés différents et en faire une review (oui oui comme un livre!).

Et nous allons commencer par..... Fou d'épices!! J'en parle déjà un peu dans ma vidéo Livre et thé de la semaine mais ici, je vais plus le détailler!



Note: 5/5
Type de thé: Oolong
Compagnie: DavidsTea
Arômes dominants: Noix, amandes, cannelle
Recommandé si: tu aimes les thés épicés, tu adores l'odeur du vin chaud, tu cherches un thé qui change du mélange habituel Pomme -Cannelle.
Quand le boire: pour moi? au moment des repas. Je sais c'est un peu inabituel mais ce thé est parfait pour ça.
En latte? Pas encore testé!
Glacé? Pas pour moi, non!

Comme vous pouvez le voir avec l'image au dessus ce thé c'est un peu... un mélange de tout: de l'ananas, de la pistache, de la cardamome, des noix, de la cannelle et j'en passe! Si au départ je me demandais ce qu'un tel mélange pourrait donner, maintenant je ne regrette pas d'avoir pris le risque. Oui, ce mélange marche bien et oui j'en reprendrais bien une tasse!
Si vous connaissez le vin chaud aux épices de l'hiver, vous allez trouver que ce thé sent exactement pareil, c'est fou (d'épices)!
Un autre aspect qui m'a attiré dans ce thé. Pour une fois, il ne s'agit pas d'un thé noir, ou d'une tisane, mais d'un Oolong! Et ça, je dis oui! Non seulement parce que je suis dans une période où je redécouvre les Oolongs, mais également parce que un peu de changement ça fait du bien.
Dernier petit détail: le thé ne devient pas amer si vous l'oubliez le laissez infuser 15 minutes.

Et voilà pour ce thé... l'avez vous déjà testé? Quel thé aimeriez vous voir dans une prochaîne review? Laissez le moi savoir en commentaire!

Sur ce, je vais me faire une petite tasse ;)

Elise


You Might Also Like

0 commentaires